Atelier Christian Gouel

Fabricant et Restaurateur de Maquettes

Arts Mécaniques

FR       EN

BUGATTI Type 50   Le Mans 1931 n°4

Châssis 50112 - Louis CHIRON   &  Achille VARZI

Confiée à deux pilotes de Grand-Prix, Louis Chiron et Achille Varzi, elle est sans doute le «lièvre» de l’équipe Bugatti en 1931. Victime elle aussi de déchapages, elle sera retirée pour raison de sécurité par Jean Bugatti. Lors de son arrêt, il semblerait que son moteur était sur le point de couler une bielle. Celui-ci sera remplacé par le moteur de 50181 qui n’a pas souffert, par miracle, de l’accident de Maurice Rost.
Après avoir été stockée quelques temps dans la cour de l’usine, elle fut revendue, « neuve », habillée d’une élégante carrosserie faux-cabriolet, très semblable à celle de quelques « 55 ». Cette auto existe toujours, elle a récemment retrouvé sa configuration de 1931, son propriétaire a, pour ce fait, utilisé notre étude, et notre plan.









  • Echelle: 1/8ème
  • Thème: Automobiles d'exception
  • Modèle: Pièce unique livrée

L'échelle 1/8ème est un travail de longue haleine du fait de la multiplicité des opérations. Tour à tour concepteur, dessinateur, tourneur, ajusteur, fraiseur, menuisier, carrossier, sellier et peintre, toutes ces spécialités permettent de mettre en lumière la passion de l'artisan autour du geste et de la matière.

Création intégralement conçue et fabriquée en France dans notre atelier d'art.